Notre histoire

Le Domaine de Meaucé : une histoire de famille

Le Domaine de Meaucé est une imposante ferme percheronne fortifiée qui date du 17ème siècle, entourée de douves, d’un vaste parc et pourvue d’une piscine.

Les bâtiments, bergeries, granges et écuries font du Domaine de Meaucé une institution depuis plus de 3 siècles. Le plus impressionnant ?

La tourelle du XIIème siècle qui témoigne du temps qui passe….

Le Manoir s’est agrandi entre 1850 et 1900 à l’époque de la commercialisation du cheval percheron. Le blé est alors stocké dans des bergeries et des granges, celles qui accueillent aujourd’hui les jeunes mariés !

La famille MORIZE s’occupe du domaine depuis 1810 soit 6 générations ! C’est Caroline qui gère l’entreprise familiale, développe l’activité tout en préservant le patrimoine et la ferme familiale. 

En effet, le Domaine de Meaucé est une vraie ferme, et vous trouverez sur place les produits emblématiques du Perche dont Caroline est une fervente ambassadrice.

Le Domaine reçoit des groupes depuis plus de 30 ans et une clientèle individuelle de l’Eure et Loir mais aussi de la Normandie, de la région parisienne et toute la région Centre Val de Loire. Caroline n’hésite jamais à guider ses visiteurs à la découverte du Perche et des territoires environnants. 

En 2018, après plusieurs solicitations, Caroline décide d’ouvrir son lieu aux futurs mariés en quête d’une salle de réception qui ne serait pas qu’une salle mais qui serait également un endroit parfait pour se réunir en famille autour de vraies valeurs d’amour et de partage dans un cadre chaleureux et authentique.

Suivez-nous sur Instagram !